Bienvenue à la ferme !

Vue sur le volcan Turrialba depuis la ferme.

Venez découvrir la culture costaricaine, manger de délicieux repas végétariens, interagir avec des animaux de la ferme, vous promener dans la forêt, prendre des cours d'espagnol, aider dans les tâches quotidiennes de la ferme, profiter d'un cours de yoga et rencontrer les personnes adorables qui vivent et travaillent ici !


PRéSENTATION du projet


La ferme agro-écologique La Flor est un projet établit depuis plus de 20 ans et crée par ASODECAH (Association pour le développement de la conscience environnementale et humaine), une organisation à but non lucratif qui cherche à compléter l'éducation environnementale du pays et à renforcer les relations entre l'homme, les animaux, l'environnement et le bien être. Par conséquent, nous invitons des groupes universitaires, bénévoles, étudiants en langues, artistes, praticiens de yoga et visiteurs à expérimenter un style de vie en contact avec la nature.

La ferme est située dans la vallée centrale, dans les montagnes et offre une vue incroyable sur la vallée d'Orosi ainsi que sur le volcan Turrialba.

Les personnes qui viennent travailler à la ferme vivent dans le village (certains sont presque voisins) et collaborent depuis de nombreuses années avec le projet. 

 

À la ferme, vous pouvez parcourir les sentiers de la forêt régénérée de 10 hectares, observer et apprendre dans des jardins biologiques et médicinaux, profiter de la présence d'animaux de ferme (poulets, chevaux, chèvres, canards) et méditer ou pratiquer dans le studio de yoga.


Programmes





l'équipe


Voici les visages que vous pouvez voir tous les jours à la ferme. Ensemble, ils organisent et travaillent dans les domaines de la ferme tels que les jardins, les animaux, la cuisine, la forêt, l'art ... Ils aiment travailler avec des bénévoles et leur parler de leur expérience et de leur connaissances de la vie à la ferme. Ils font tout pour que vous vous sentiez chez vous et apprécient la présence de chaque être humain ouvert à partager ce style de vie simple en lien avec la nature.

BRIGITTE (BRI)

MARINE

ROXANA, ELISA E IRMA

STEVEN

DAVID



VALeurs et missions



services


 

INTERNET : Vous pourrez communiquer avec vos proches depuis la maison principale où la Wi-fi est disponible. Les cabanes et le reste de la ferme n'ont pas d'accès internet afin d'offrir une expérience plus authentique en présence de la nature et permettre un instant de déconnexion.

LESSIVE : La ferme met à disposition une machine à laver sans coût additionnel pour les hôtes.

SECURITE : La Ferme est située dans un petit village sûr. Les visiteurs peuvent se déplacer dans et autour de la ferme sereinement. Egalement, les cabanes possèdent toutes des clés. Ainsi vous pouvez laisser vos effets personnels dans votre cabane verrouillée sans crainte.

ENVIRONNEMENT SAIN : La Ferme, grâce à sa localisation, offre un environnement sain et propice pour faire du volontariat, venir en vacances ou encore étudier. Le lieu est non fumeur (un espace spécifique y est dédié) et les drogues ne sont pas admises. De même, la pollution, le stress et le bruit généré par la ville ne font pas partie du paysage de la ferme.

CENTRE DE RECYCLAGE : Nous vous demandons de bien vouloir faire attention à votre production de déchets plastiques lors de votre séjour à la ferme. Nous essayons de maintenir un espace écologique et durable autant que nous le pouvons. Pour cela, nous avons un centre de recyclage avec des panneaux indicatifs à disposition afin de trier vos déchets.